ProGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

CPE

+5
-Nat-
freeze
momol
Zekke
armagedon
9 participants
AuteurMessage
armagedon
Admin
armagedon

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar - 15:53

Voila beaucoup de manif en france contre le CPE...

J'ai participé au blocus de mon lycée qui a malheureusement un peu degeneré à l'arriver de lycéens d'autre lycees de la ville. Notre établissement a été saccagé (poubelle casse, cassier renverser, careau eclaté)donc plus cours de la journee, le manif a continuer des voiture on ete casse , on a bloquer un carrefour devant un pont, puis on a rencontrer les CRS ou cela a fahit degenerer ( il se sont pris des canete de bierre, des panneau de signalisation ..) mais heuresement il non pas reagit la manif ses terminer a 11h45 soit 3h apres le depart de mon lycee.

Jeudi nous étions
1300 manifestants je dirai qu'aujourd'hui nous etions 1600 dans les rues à demander le retrait du CPE.

Voila et de votre côté, comment cela sorganise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/argent-web/
Zekke
Designer d'image
Zekke

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : armagedon

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar - 16:48

^^encor o collège, pa le droi de grève

PS=> Arma: quand jetter au college on avez deja manifester devant le college
http://eternal-stargate.teamfr.com
momol
Codeur

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : recherche sur google

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar - 17:01

ben moi, on a bloqué le bahu aujourdui et hier, pareil dans tous les bahuts de la ville et dans tous les campus universitaire, hier ya pa u tro de casse , a part quelques carreaux et un incendi dans mon ancien bahu, mais apparement aujourd'hui ils on peter un bahu, pa loin du notre.fin voila, c la revolution la! allez tous dans les rues!! on va casser du CRS!
armagedon
Admin
armagedon

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar - 17:14

Attention a pas charger trop vite parceque vous aurait plus de force pour faire l'inverse quand les CRS vous courreron apres lol
freeze
Admin
freeze

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Un gars dans un kebab..

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar - 19:08

les crs n'ont absolument rien a voir dans l'affaire, ils sont juste la pour assurer VOTRE sécurité ...

c'est bien de manifester pour les raisons telles que le Cpe, mais comme a l'ecole, essayer d'eviter le Hors Sujet Smile

sur ce Wink
momol
Codeur

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar - 3:14

nan mais les CRS sont des provocateur, moins y'en a, moins c'est le bordel.
freeze
Admin
freeze

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Un gars dans un kebab..

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar - 22:20

armagedon a écrit:
.. On a bloquer un carrefour devant un pont, puis on a rencontrer les CRS ou cela a fahit degenerer ( il se sont pris des canete de bierre, des panneau de signalisation ..) mais heuresement il non pas reagit...

heureusement que les CRS ne repondent pas aux provocations eux rabbit
armagedon
Admin
armagedon

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar - 22:43

Oui heuresement ...
Personnelement je fait parti des "spectateur" de la manif en gros je fait que marcher et gueller les casseur son appart ..
Mais une rumeur cours comme quoi les casseur en garde a vue aurait denoncer notre maire de les avoir enguager pour casser le moral des manifestant .. se qui ne mettonerer pas car le jour d'avant les meme lycee ete venu entrer dans notre lycee les chercher mais il n'y aait ue aucun casse ...

Aujourd'hui manif des Sindicat .. minable aucune organisation (= on va a gauche ! non ! a droite) tandi que 2000 lyceen quand a eu alors que la manif n'etter pas prevu arive tres bien a s'organiser .. ensuite chaque parti veut faire sa pub , alors on les voit tous avec leur drapeau ... arriver la les etudiant et lyceen non pas ete convaincu et seulement une 30aine de jeune sont venu grossir les rend de la manifestation ..

Ensuite reunion entre lyceen et avec des prof pour prevoir les manifestation de la semaine prochaine ... Arriver la, Lundi blocus du lycee avec certain prof, et siting devant le lycee toute la journee ...
Donc demain organisation de tout sa ... Et lundi jdoit aller preparer le blocus avec le reste des lyceen et les prof enguager...

Voila et vous alors ?
-Nat-
Designer et Admin
-Nat-

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Bill Gates me l'a conseillé fortement !(un indigène m'en a aussi parlé)

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 21:36

Moi je n'ai rien à fair ici, je suis encore collègien ^^ De toute façon il ne l'enleverons pas ^^
http://harrypotterrpg.forum2jeux.com
Sen'Ken'
Animateur
Sen'Ken'

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Christo !

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 23:13

momol a écrit:
nan mais les CRS sont des provocateur, moins y'en a, moins c'est le bordel.

Je ne pense pas. Si seulement les manif' étaient mieux organisées, là yaurait pas de bordel ...
Mais de toute façon, ça c'est un super bon coup de pub pour Sarko ... Les CRS qui arrivent à dissiper la foule ... Vive 2007 ...
momol
Codeur

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar - 0:16

javoue ke la, sarko a flairé le bon plan pour les election, quelle fouine ^^
Sen'Ken'
Animateur
Sen'Ken'

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar - 18:55

Ce matin mon lycée a été bloqué.
Des confrontations entre CRS et etudiants ...
Enfin voilà quoi ... Je sens que ça commence à devenir la routine là ^^
armagedon
Admin
armagedon

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar - 19:07

Mon lycee et passe au info regional et national si vous avez vu il on creer l'U.L.C.

Union lyceenne compiegnoise voila lol pour info
tom

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 2 Avr - 16:54

Moi tout les lycées de la région sont bloqués à part quelque un
-Nat-
Designer et Admin
-Nat-

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Bill Gates me l'a conseillé fortement !(un indigène m'en a aussi parlé)

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 3 Avr - 17:27

Grève demain banana swing admiration supercool (Ohhhh je sais je suis flémard ! ^^)
http://harrypotterrpg.forum2jeux.com
Zekke
Designer d'image
Zekke

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : armagedon

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 5 Avr - 14:41

Ben moi hier les lycéens ont debarqués au collège à 7h45 et ont bloqué la grille d'entrée ainsi que les portes donc pas de cours^^
http://eternal-stargate.teamfr.com
pseudo12

pseudo12

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 1 Mai - 11:08

moi au lycée ya pas eu grd chose, petite ville de 20000habitants, on a eu 2 jours de grèves où on a rien foutu (on devait qd même venir pace qu'on avait des corres allemands et ils faisaient une sortie pas annulée lol).
sinon moi j'men fous perso du cpe, je trouve pas ça forcément négatif !!
Sen'Ken'
Animateur
Sen'Ken'

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 8 Mai - 12:37

Le CPE a été retiré ^^ Je le rappelle pour ceux qui sont pas au courant Smile lol
LEG
Designer et Moderateur
LEG

Qui vous a fait découvrir Prograph ? : Arma, le fondateur

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 12 Mai - 23:34

le pire ce n'est pas le CPE mais le CNE !!!

Faut lire les texte Wink

En gros, le CPE c'est juste pour le premier emploi, plus facile à trouver pour les jeunes surtout avec peu de diplomes ! J'étais pour personnellement car j'ai lu le texte. Certes, y'avait des clauses à changer...mais de la, à le retirer, pas sur que cela soit bien.

Je rappelle que je suis jeune ! Moins de 25 ans...

Quant au CNE, je suis entièrement Contre ! Non seulement c'était comme le CPE mais en pire ! en pire ? et oui, car le CNE c'est à vie, ce n'est pas la première embauche, c'est à CHAQUE embauche. Et en plus ? Cela a déjà été approuvé :/ ça craint, ça pue !

et il faudrait que les gens manifetent contre le CNE aussi !!!
A ce qu'il parait (je n'ai pas vérifié cela) ça serait pour les petites sociétés, moins de 20 salariés. Mais malgré tout, je suis contre ! Car je trouve inadmissible surtout pour la période d'essai qui est de 2 ans

Citation :
le contrat nouvelle embauche (CNE) est un type de contrat de travail sans limitation de durée pour les entreprises de vingt salariés ou moins. Durant la période dite de consolidation de l'emploi de deux années, la rupture sans annoncer le motif de licenciement est possible, (même si il pourra être demandé en cas de litige aux prud'hommes), moyennant un préavis court et une indemnité de 8 % sur le total de la rémunération.

plus d'infos ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche
http://www.miaoulavie.new.fr
Sen'Ken'
Animateur
Sen'Ken'

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 16 Mai - 19:00

LEG a écrit:
le pire ce n'est pas le CPE mais le CNE !!!

Faut lire les texte Wink

En gros, le CPE c'est juste pour le premier emploi, plus facile à trouver pour les jeunes surtout avec peu de diplomes ! J'étais pour personnellement car j'ai lu le texte. Certes, y'avait des clauses à changer...mais de la, à le retirer, pas sur que cela soit bien.

Je rappelle que je suis jeune ! Moins de 25 ans...

Quant au CNE, je suis entièrement Contre ! Non seulement c'était comme le CPE mais en pire ! en pire ? et oui, car le CNE c'est à vie, ce n'est pas la première embauche, c'est à CHAQUE embauche. Et en plus ? Cela a déjà été approuvé :/ ça craint, ça pue !

et il faudrait que les gens manifetent contre le CNE aussi !!!
A ce qu'il parait (je n'ai pas vérifié cela) ça serait pour les petites sociétés, moins de 20 salariés. Mais malgré tout, je suis contre ! Car je trouve inadmissible surtout pour la période d'essai qui est de 2 ans

Citation :
le contrat nouvelle embauche (CNE) est un type de contrat de travail sans limitation de durée pour les entreprises de vingt salariés ou moins. Durant la période dite de consolidation de l'emploi de deux années, la rupture sans annoncer le motif de licenciement est possible, (même si il pourra être demandé en cas de litige aux prud'hommes), moyennant un préavis court et une indemnité de 8 % sur le total de la rémunération.

plus d'infos ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche

Le CNE n'est que pour les petites entreprises de moins de 15 ou 20 employés.

Moi, perso, j'en ai raz le cul de débattre sur CPE et CNE. Ca m'a trop prit la tête pendant un moment ...
Mais je noterais qu'un bon paquet de personnes n'ont manifesté contre le CPE uniquement dans le but de ne pas avoir cours ^^ Certaines universitées étaient encore bloquées après le retrait du CPE ^^
Et a cette epoque, personne n'avait évoqué le "probleme" (s'il y en a un) du CNE...
Contenu sponsorisé

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

CPE
Page 1 sur 1